Entretien / Maintenance NBN S21-050

Nous effectuons la maintenance de vos extincteurs et dévidoirs à Liège, Bruxelles, Mons, Namur, Charleroi... bref presque partout en Wallonie et en région bruxelloise...

Nous nous occupons de l’entretien de tous types d'extincteurs. Notre société est certifiée par Apragaz Belgique conformément à la norme NBN S21-050.

Attention cette certification est obligatoire pour vous conformer aux demandes des services d’incendie (cf. rapport de service de prévention incendie).

Une société ne disposant pas de cette certification n’est pas compétente pour la vérification des extincteurs et vous propose souvent des prix bas. Ne vous laissez séduire par le prix sans vérifier les certifications, car dans ce cas, vous ne respecterez pas les obligations légales des services d’incendie.

Nos prix sont généralement frais de déplacement et joints inclus, il n'y a pas de frais caché !

entretien

Nos tarifs sont très abordables, même pour les clients disposant de peu d'extincteurs. Notre politique est d'offrir le même service à tous nos clients, peu importe l’ampleur des prestations. Chez nous, chaque client compte !

Vous souhaitez connaître nos tarifs rapidement, contactez-nous par téléphone ou par mail.

Nous vous proposons nos contrats de maintenance d'une durée maximale de 3 ans. Il n'y aucune obligation pour nos clients de conclure celui-ci, cependant si vous souhaitez ne pas garder en tête la date de vérification de vos extincteurs ou dévidoirs, le contrat de maintenance est la garantie que l'on vous appel chaque année pour fixer un jour de passage.

A la suite de la vérification de vos extincteurs ou dévidoirs, nous vous délivrons (gratuitement) un rapport de service complet reprenant l'état de votre matériel de sécurité incendie.

La vérification annuelle de vos extincteurs comprend :

  1. Contrôle de la goupille de sécurité et scellées
  2. Examen de l'extérieur de l'extincteur
  3. Démontage de l'extincteur
  4. Contrôle de l'intérieur de l'extincteur
  5. Contrôle des éléments constituants (percuteur, tube plongeur, joint, ...)
  6. Contrôle de la charge de l'extincteur
  7. Contrôle de la charge de la cartouche de gaz interne (+ marquage spécifique)
  8. Détassage de la poudre ou vérification de l'agent extincteur
  9. Contrôle de la lance, la gâchette et le flexible
  10. Remontage de l'extincteur
  11. Vérification des inscriptions et marquages
  12. Application d'une scellée neuve et perforation de la carte de maintenance
  13. Remise en place de l'extincteur
  14. Délivrance d'un rapport de service

Remarques :

Pour les extincteurs à pression permanente (avec manomètre de pression) les points 3, 4, 5, 7 sont remplacés par l'utilisation d'un manomètre de contrôle dont le but est de vérifier la pression interne de l'extincteur.

Alfa Prevent est une société certifiée NBN S21-050 par Apragaz, demandez toujours le numéro de certification en cas de doute.

Pour plus d’informations ou pour obtenir un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter. Vous souhaitez un devis gratuit ?